samedi 4 janvier 2014

Sortie Allevard du 28/12




Ci-dessous le CR de LBM:

C'est sous une belle matinée d'hiver que Fred nous a organisé une sortie dont il a le secret
Au programme des pierres, de la boue, des arbres, de la neige et de la bonne humeur.
Rendez-vous 9h et inertie du groupe oblige (comme d'habitude) on est parti vers 10h. La palme d'or revenant à Jacques seul représentant de l'ex RTF38
A ce sujet, il va falloir vous bouger le cul les grenoblois et banlieusards et venir goûter aux chemins du pays d'Allevard
3 sorties «officiellement» organisées par le GEC une seule présence carton jaune.
Voilà, ça c'est fait ! Il y avait quand même 14 motos au départ et 12 à l'arrivée (un débutant bien fatigué et un jeune plus attiré par l'anatomie du corps féminin que par la neige, pourtant l'organisateur était son propre père !!!!)
Allez c'est parti, on décide de faire un seul groupe.
Fredo est devant, prends des photos et des vidéos et bébert ferme les chemins.
Première montée, ça glisse, ça tombe les bons aident les autres, pour les gars de Saint Marcellin qui découvrent le pays d'Allevard, c'est pas de la tarte ! Pour d'autres aussi d'ailleurs.
On continue, la sortie est bien gérée, quand c'est trop dur un groupe passe à droite l'autre à gauche et on y va.
L'heure avance, on est redescendu sur Le Cheylas et l'hypoglycémie nous guette il est 12h et je décide qu'un petit remontant s'impose (alcool de la République tchèque) il y en a qui font la gueule, c'est du costaud.
Maintenant il faut remonter sur les hauteurs d'Allevard car le resto nous attend à 13h et on aime pas être en retard !
Ça roule, on croise des chasseurs, on discute et puis les noms d'oiseaux fusent «ils sont vraiment cons» et puis certains n'arrivent pas à monter et il faut redescendre, si on recroise les chasseurs c'est bagarre assuré !
Mais comme c'est une sortie dans la joie et la bonne humeur, pas de chasseurs.
Allez on rejoint les autres sur la piste de Montauchet, ça roule nom de dieu d'autres chasseurs, ils nous saluent «ils sont vraiment sympa». 
On arrivent sur Allevard dernière difficulté avant le resto et Fredo sort la caméra il va avoir du spectacle !
Après 2 essais tout le monde passe direction la bière, les pizzas et les entrecôtes chez Evelyne au restaurant Les Granges.
L'après midi la sortie est simple on monte et quand il y a trop de neige on descend sur la chapelle du Bard.
Arrivés en haut dans 30 cm de neige, l'entrecôte est bien loin.
La descente n'est pas facile pour certains on a le cul sur la selle, moteur arrété, sur des passages on est obligés de descendre de la moto.
Par endroit on trouve des pilotes qui font corps avec leur machine, la tête au sol sans bouger, «t'es mort man !» Pas de réponse je passe car ça pousse derrière et puis y a Bébert qui arrive, putain Allevard c'est pas Chambaran !
Enfin on arrive en bas, la nuit tombe direction la maison de Fredo pour une bière bien méritée.
Bilan, super journée, organisation au top avec des supers mecs. Vive le pays d'Allevard !!!!!
Merde il commence à pleuvoir, vite LBM monte sur ta moto et rentre à fond les bielles par la route. Je sors de Saint Pierre d'Allevard la moto ne marche pas très bien, bof tout va bien se passer
Je prends la derrière montée et là panne sèche plus d'essence, allez LBM pousse, au bout de 10mn de souffrance mon voisin passe, je suis sauvé !!!
Comment tu dis Olive, c'est ça qu'c'est bon !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire